Lenovo va commercialiser son premier smartphone sur le marché belge

La marque chinoise Lenovo, qui vendait déjà ses PC, ainsi que ses smartphones “Motorola” en Belgique, commercialisera bientôt son premier smartphone sous la marque “Lenovo” sur le territoire belge.

vibeK5-620x348

Et l’heureux élu ne sera autre que le Vibe K5, un modèle d’entrée de gamme au design très élégant avec sa coque en métal et son écran HD de 5″. Le smartphone, qui a une fiche technique assez proche du Redmi Note 3 de Xiaomi viendra renforcer le portfolio du constructeur sur l’entrée de gamme, prêtant assistance aux smartphones Motorola plus “haut de gamme” de sa filiale américaine.

Avec son écran HD de 5″, son processeur Snapdragon 415, ses 2 Go de RAM et son APN de 13 mégapixels, le Vibe K5 n’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler un modèle low-cost aux performances minimalistes. Lenovo a soigné son produit dans les moindres détails pour proposer au consommateur un modèle au rapport qualité/prix exceptionnel. Certes, sa résolution d’écran (HD et pas Full HD), son processeur (Snapdragon 415) et son épaisseur de 8,2mm, trahissent quelque peu son tarif. Dans l’ensemble, il s’agit néanmoins d’une très bonne affaire, au prix auquel il est proposé (179€).

On notera au passage que le smartphone conservera certains atouts des modèles proposés en import, avec notamment un port dual-SIM pratique pour les frontaliers.

Il sera disponible fin mai en Belgique, notamment chez Coolblue et Mediamarkt.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.