Un peu plus de deux mois après la commercialisation de son moniteur de gaz, la startup belge tire déjà un bilan très positif de ce début d’année 2016.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Rappelez-vous, en mars dernier, la startup belge Smappee annonçait la commercialisation d’un second produit sur le territoire belge. Au moniteur d’électricité succédait un second boitier, destiné cette fois à surveiller la consommation en gaz et en eau d’un foyer. Complémentaire au moniteur d’électricité, le nouveau boîtier a rapporté un franc succès dès sa commercialisation.

“On a été très surpris du succès rencontré par le moniteur Gaz” explique Stefan Grosjean, CEO et cofondateur de Smappee. “Au moment où nous avons envoyé le mail annonçant la disponibilité du nouveau produit à tous nos clients, on a enregistré un nombre très important de commandes sur le site. Le moniteur a été en rupture de stock en quelques jours seulement.”

Le succès était d’autant plus surprenant pour la jeune startup belge qu’elle avait déjà enregistré une très forte croissance des ventes, fin 2015. Cette année, le chiffre d’affaires est plus de 2,5 fois supérieur à celui de l’année passée.

En parallèle, la startup a commencé à démarcher les PME avec un pack professionnel qui remporte déjà un franc succès. “Les grosses entreprises sont déjà équipées de système de monitoring, mais pas les PME, ni les petites agences des grands groupes. Il y a donc une vraie demande pour ce produit” explique Stefan Grosjean.

D’autres produits et innovations sont attendus pour le courant de l’année 2016, mais la startup préfère ne pas en dire davantage pour le moment.