Dès le mois de septembre prochain, Netflix accueillera tout le catalogue de films de Disney, en ce compris les films de l’univers Marvel, la saga Star Wars ou encore les aventures d’Indiana Jones.

disney

Dès le mois de septembre, les abonnés au service de streaming Netflix auront accès à toutes les dernières productions de Disney et de ses filiales Pixar, Lucasfilm et Marvel. Netflix vient en effet de finaliser un accord avec le géant de l’industrie cinématographique qui prévoit la diffusion exclusive de ses nouveaux films sur la plate-forme de streaming. Concrètement, Netflix devrait donc devenir la terre d’accueil de franchises comme The Avengers, Indiana Jones ou encore Star Wars.

L’accord ne porte cependant que sur le territoire nord-américain. Néanmoins, étant donné que Netflix tente actuellement de concevoir un catalogue de films international – identique sur tous les marchés -, on devine que le service travaille main dans la main avec Disney pour que l’accord couvre la plus large zone géographique possible.

Notons d’ailleurs que Netflix collabore déjà avec Disney sur plusieurs projets, et notamment ses séries dérivées de l’univers Marvel.

Sur le sol américain, cette exclusivité devrait permettre au géant du streaming de reprendre des parts de marché sur ses deux concurrents directs, Amazon Prime et Hulu.