Présentée en marge de la conférence I/O de Google, la première veste connectée de la marque Levi’s a beaucoup fait parler d’elle sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Et pour cause puisqu’elle permettra littéralement de contrôler son smartphone sans devoir le sortir de sa poche!

levis

Fruit de la collaboration de Google et de la marque Levi’s, la première “veste connectée” de la marque de vêtements américaine sera commercialisée dans le courant du printemps 2017. Comme on pouvait s’y attendre, elle ne visera cependant qu’un marché de niche… Imaginée pour les cyclistes, la veste de Levi’s est l’assurance d’une conduite plus sûre.

Dans une vidéo, publiée en début de semaine sur Youtube, Levi’s explique que la veste en question intègre toute une série de capteurs qui lui permettent d’interagir avec le smartphone de l’utilisateur et de le contrôler à distance. En frottant ou en tapotant la manche de sa veste, l’utilisateur pourra répondre à un appel ou contrôler sa playlist tout en gardant les yeux rivés sur la route.

Le revers de la médaille, c’est que lorsqu’il faudra laver la veste, il faudra impérativement retirer les composants électroniques.

Pour l’heure, pas de précisions sur le prix ni la date exacte de la commercialisation de ce modèle. Selon la rumeur, Levi’s prépare cependant une gamme complète de “vêtements connectés”, que la marque devrait nous présenter plus en détails d’ici la fin de l’année.