Son GPS la mène tout droit dans un lac

En pleine tempête, une Canadienne a dû se fier exclusivement à son GPS pour trouver son chemin sur une route de campagne n’offrant que peu de visibilité. Incorrectes, les données du système de navigation l’ont menée tout droit dans un lac…

gps

La visibilité était réduite ce soir là, selon la conductrice du véhicule, qui reconnaît avoir suivi la route en se fiant exclusivement aux données de son système de navigation GPS. Une très mauvaise idée, puisque celui-ci lui fera emprunter une petite route menant sur un ponton qui a envoyé la conductrice au beau milieu d’un lac, dans l’Ontario.

La Canadienne explique être parvenue à s’extirper de son véhicule assez rapidement, avant que celui-ci ne coule au fond du lac. Elle n’aurait pas été blessée lors de l’accident.

S’il est plutôt rare que des données GPS soient erronées au point de confondre un ponton avec une route, des faits divers évoquent encore assez régulièrement des accidents causés par des erreurs d’enregistrement dans les données de navigation. La plupart du temps, ce type d’accident se produit néanmoins dans des régions isolées.