Selon IDC, il se serait vendu plus de 2 millions de Chromebooks au cours du dernier trimestre aux Etats-Unis, contre 1,76 millions de Mac.

chromebook

Pour la toute première fois de l’Histoire, les ventes de Chromebooks ont dépassé les ventes de Mac sur le sol américain. Au premier trimestre de l’année 2016, IDC a enregistré un peu plus de 2 millions de ventes pour les Chromebooks de Google – ces ordinateurs low-cost exploitant Chrome OS – contre seulement 1,76 millions de Mac.

De plus en plus populaire, surtout dans les écoles, le Chromebook remporte un franc succès aux Etats-Unis. La plupart des marques, de Samsung à Acer en passant par Lenovo ont désormais adopté ce système d’exploitation très facile d’accès mais aux fonctionnalités relativement limitées.

A l’inverse, les ordinateurs sous Mac OS ont de plus en plus de mal à se vendre face à des ordinateurs et tablettes hybrides sous Windows 10 de plus en plus performants. En net recul depuis plusieurs années, les ventes de Mac ont aujourd’hui de quoi inquiéter le géant Apple.

Reste qu’en ce qui concerne les revenus, le Mac continue de rapporter beaucoup plus que les ordinateurs sous Windows ou Chrome OS. Un avantage indéniable pour Apple, qui pallie en grande partie à la baisse générale des ventes…