Que tous ceux qui n’ont pas encore investi dans un véhicule équipé du système de divertissement Android Auto se rassurent, il ne faudra pas forcément mettre la main au portefeuille pour équiper son véhicule du système de divertissement.

androidauto

Google l’a confirmé lors de sa conférence annuelle, Android Auto pourra également tourner directement sur un smartphone. Le logiciel, qui fera le pont entre le véhicule et le smartphone, pourra être contrôlé depuis l’écran du mobile. De cette manière, ceux qui ne disposent pas d’un grand écran tactile dans leur véhicule pourront tout de même accéder à certaines fonctionnalités.

Grâce au système de commandes vocales, ils pourront également donner des ordres à leur mobile, pour lancer l’écoute d’un morceau ou répondre à un appel en kit mains libres.

L’un dans l’autre, rien de plus logique puisqu’il n’est plus nécessaire de connecter son smartphone au véhicule via un câble USB. En effet, Google a annoncé lors de sa conférence de presse qu’Android Auto fonctionnerait aussi en sans fil, pour peu que le véhicule soit équipé d’une connexion Wifi…