A l’issue du dernier Startup Weekend, l’équipe organisatrice a annoncé – en collaboration avec Silversquare – la création d’un incubateur qui permettra à 10 entrepreneurs belges de faire leurs débuts dans l’économie collaborative.

sharify

Le succès du dernier Startup Weekend, sur la thématique de l’économie collaborative, a encouragé l’équipe organisatrice, en collaboration avec Silversquare, à lancer un incubateur qui permettra à 10 entrepreneurs belges, triés sur le volet, de poursuivre leur projet entouré d’une équipe de spécialistes avec l’aide de représentants de sociétés comme AirBnb, listMinut et CarAmigo. Sharify sera non seulement l’occasion pour ces jeunes entrepreneurs de développer leurs idées, mais aussi d’acquérir les connaissances nécessaires pour l’élaboration de leurs startups.

Au total, pas moins de 20 projets étaient présentés à l’occasion du Startup Weekend, qui a réuni plus de 60 entrepreneurs, développeurs et designers avec l’objectif de créer des services exploitant l’économie collaborative. Cycad, un service de création sur mesure de vélos en bambou, a remporté le défi. Triber, une plate-forme peer-to-peer qui offre la possibilité de trouver un partenaire sportif et Marbles, une plate-forme pour créer et développer sa monnaie locale, ont également été nommés parmi les gagnants à l’issue du weekend.

Selon les organisateurs, les entrepreneurs à l’origine de ces trois projets rejoindront le programme Sharify dès le 1er juin prochain et seront mis en contact avec les divers acteurs de l’économie de partage pour poursuivre leurs projets.