Google présente son nouvel assistant vocal “Google Assistant”

La conférence des développeurs de Google s’est ouverte le mercredi 18 mai dans les locaux californiens de la firme à Mountain View.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

L’une des premières annonces faites par le grand patron de Google, Sundar Pichai, concernait l’assistance aux utilisateurs. Afin de mieux soutenir et guider les internautes dans les nombreux services proposés par la compagnie américaine, cette dernière s’apprête à lancer Google Assistant.

Il s’agira d’une version améliorée de son système existant Google Now. Google Assistant sera plus “intelligent” et intuitif. Il pourra répondre à plusieurs questions à la fois et créer un véritable dialogue avec l’utilisateur. L’objectif est de concurrencer directement des assistants virtuels très populaires comme Siri. Il pourra intervenir sur plusieurs supports, tablette, smartphone ou ordinateur.

La firme a également présenté Google Home, un objet connecté ressemblant à une enceinte qui fonctionnera grâce à la voix des habitants de la maison. Il répondra aux commandes vocales, mettra de la musique ou réveillera les habitants. Le système domestique pourra également contrôler les appareils qui seront connectés à lui, comme les machines à café ou le système de chauffage de la maison.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.