Nintendo veut se mettre au cinéma rapidement

La firme japonaise spécialisée dans les consoles et les jeux vidéo désire se lancer dans la production de films et de contenus vidéo d’ici 5 ans.

nintendo

La compagnie par l’intermédiaire de son PDG Tatsumi Kimishima a déclaré qu’elle avait besoin d’investir avec succès dans la production de contenus vidéo et était actuellement en discussion avec différents partenaires pour développer des films. Si ces pourparlers n’en sont qu’aux balbutiements, Nintendo entend y parvenir avant 5 ans.

Nintendo s’était déjà essayé dans la production de films avec en 1993 le film non animé “Super Mario Bros.” et en 2006 avec la sortie seulement au Japon de “Animal Crossing”. Le film sur le plus célèbre plombier du monde n’avait pas été un franc succès et semble conforter la maison mère de la Game Boy et de la DS de ne plus s’investir dans des projets de films traditionnels.

Aucun projet sur Mario ou encore Link, le personnage de la saga “Zelda” n’est pour le moment dans les tuyaux mais cela reste des possibilités. “Je ne peux pas dire que ce sera Mario”, a déclaré Kimishima dans un journal japonais. “Mais nous ferons des choses familières pour le public”.

D’ici là l’actualité chez Nintendo reste la sortie en 2017 de sa prochaine console de salon, la NX, qui viendra concurrencer Sony et Microsoft et la sortie de jeux vidéo pour smartphones.

AFP