Le Startup Weekend reviendra du 13 au 15 mai prochain pour un nouvel événement placé sous les thèmes de l’économie collaborative et de l’économie circulaire.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Bruxelles accueillera du 13 au 15 mai prochain un nouveau Startup Weekend sur les thèmes de l’économie collaborative et de l’économie circulaire. Deux thématiques décidément très en vogue qui devraient logiquement amener de nombreux développeurs, designers et entrepreneurs à se réunir pour travailler sur des projets ambitieux.

Durant 54 heures, les participants travailleront sans relâche pour délivrer un prototype de leur projet au jury et aux coachs, parmi lesquels on retrouvera plusieurs représentants de sociétés comme Airbnb, Uber, CarAmigo et Listminut, mais aussi des membres du cabinet du ministre De Croo.

Pour leurs projets, les participants pourront travailler sur des projets variés s’inspirant de l’économie du partage – ces services qui proposent d’être à la fois client et prestataire de service -, et de l’économie circulaire – cette économie se basant sur la réutilisation de biens déjà utilisés, avant leur destruction.

L’événement se déroulera à l’espace de coworking Silversquare, du 13 au 15 mai prochain. Les informations sur l’enregistrement sont disponibles à cette adresse.