Autrefois réservé à la clientèle business, le Wifi est désormais accessible – gratuitement – à tous les passagers des trains Thalys.

WiFithalys

Depuis le début du mois de mai, Thalys propose à tous ses clients un accès gratuit au réseau Wifi à bord de ses trains à grande vitesse, et notamment sur la ligne qui lie Paris à Bruxelles.

« Mobiles et connectés, nos clients, voyageurs d’affaires comme voyageurs loisirs, plébiscitent un service WiFi performant et innovant. C’est dans cette perspective à la fois d’écoute de nos clients et de recherche perpétuelle d’un service de qualité que nous faisons le choix aujourd’hui d’offrir un nouveau système WiFi à tous nos passagers, en Comfort 1 comme en Comfort 2 », explique Agnès Ogier, CEO de Thalys.

Pour se connecter au réseau Wifi, l’utilisateur doit rejoindre le réseau WiFi Thalysnet, s’enregistrer sur le site www.thalysnet.com t se connecter en utilisant le compte Thalys préalablement créé.

Les voyageurs n’ont cependant accès qu’à un volume 40 Mb de données par trajet, soit à peine de quoi surfer pendant une ou deux heures. Pas question de regarder un film sur Netflix donc, ni de jouer en ligne. Une fois le volume alloué dépassé, la connexion repasse à du 512 kb/seconde, une vitesse plus lente qui devrait néanmoins être largement suffisante pour consulter ses mails.