Le constructeur automobile allemand a annoncé à l’occasion d’une conférence avec les investisseurs qu’il commercialisera dès 2021 son premier véhicule 100% autonome.

La Série 7 fait actuellement partie des véhicules offrant le plus de fonctionnalités d'assistance à la conduite chez BMW.
La Série 7 fait actuellement partie des véhicules offrant le plus de fonctionnalités d’assistance à la conduite chez BMW.

BMW devrait attendre 2021 pour venir marcher sur les plates-bandes de Tesla avec une berline électrique 100% autonome, qui sera sûrement aussi luxueuse qu’élégante. Lors d’une conférence avec les investisseurs, le groupe automobile allemand a en effet indiqué qu’il commercialisera courant 2021 son premier véhicule 100% autonome.

Peu de détails ont filtré sur le moment sur ce bolide électrique. BMW se contente d’attiser la curiosité des internautes en affirmant avoir entièrement repensé l’habitacle du véhicule et intégré des fonctionnalités inédites, sans pour autant nous donner d’indices sur la nature de ces innovations. Dans son communiqué, le groupe allemand parle également d’un design “intelligent”, qui sera certainement lié à certaines fonctionnalités du véhicule et devrait logiquement partiellement se rapprocher du design caractéristique des véhicules Tesla – exit la boite de vitesse, le frein à main ou encore le caisson de séparation entre les deux places avant du véhicule?

Malheureusement, il faudra probablement attendre 2018, voire 2019, avant d’en apprendre davantage sur ce projet…