Sunrise, l’application-calendrier révolutionnaire du belge Jeremy Le Van et du français Pierre Valade, sera débranchée le 31 août prochain. Microsoft, qui a racheté la jeune startup américaine, poursuit l’intégration du service dans son application Outlook.

sunrise1

Rachetée par Microsoft en février 2015, l’application Sunrise du belge Jeremy Le Van et du français Pierre Valade tire sa révérence. S’il n’était déjà plus possible de la télécharger depuis le Play Store et l’App Store, ceux qui avaient déjà installé l’appli sur leur smartphone pouvaient continuer à l’utiliser sans restriction. Le 31 août prochain, le service sera définitivement débranché par Microsoft.

Dans un billet posté sur son blog, l’équipe à l’origine de l’application explique qu’elle a désormais totalement intégré l’équipe en charge du développement du client mail Outlook et ne peut désormais plus s’occuper de son calendrier, dont la plupart des fonctionnalités ont déjà été portées au sein de l’application Outlook. A terme, l’intégralité des fonctionnalités de l’application devraient être intégrées au client mail de Microsoft. Microsoft n’a néanmoins pas publié de feuille de route pour informer les utilisateurs des futurs ajouts de fonctionnalités pour le moment…