Afin de mieux représenter les femmes dans le monde professionnel, Google a créé de nouvelles émoticônes. Chirurgienne, laborantine, ouvrière ou prof font partie des 13 métiers ou secteurs bientôt disponibles.

women

L’idée de Google annoncée pendant une présentation du Consortium Unicode est de mieux inscrire les femmes dans le monde du travail et de rendre les émoticônes moins “sexistes”. Ces 13 nouveaux “emoji” qui vont de la cuisinière à la diplômée, de la doctoresse à l’ouvrière ou encore de la paysanne et la rockstar seront disponibles dans une version homme également.

C’est une équipe de quatre employés de Google qui a mis au point ces nouvelles émoticônes souhaitant instaurer “un large panel de professions pour les femmes et les hommes avec le but de mettre un coup de projecteur sur la diversité des carrières des femmes”. De plus, il s’agit toujours selon cette équipe réduite de montrer aux jeunes filles du monde entier, les plus grandes consommatrices d’émoticônes, le rôle essentiel des femmes.

Tous les secteurs professionnels sont illustrés et même celui de la musique avec une émoticône rendant hommage à David Bowie et arborant l’éclair sur le visage de son personnage d’Aladdin Sane. La firme américaine prévoit de rendre utilisables ces nouveaux émoji d’ici la fin de l’année 2016.

AFP