Vers un Wolverine 3 beaucoup plus mature et violent

L’équipe de production du prochain Wolverine l’a finalement confirmé : comme Deadpool, Wolverine 3 sera un film très violent (classé “R”).

wolverine

Le succès de Deadpool aurait semble-t-il encouragé la production de Wolverine 3 à changer de direction pour viser un public beaucoup plus mature. En début de semaine, Simon Kinberg, le producteur du film, a confirmé la bonne nouvelle, tout en précisant que le tournage du film venait tout juste de débuter. “C’est assez violent, ça ressemble assez à un western. Ce sera un film très différent” explique-t-il au site Collider.

La franchise X-Men, qui a certes remporté un franc succès, a été quelque peu bousculée par le succès de Deadpool, un spin-off de la série, qui a récolté plus de 700 millions de dollars au Box-Office international. Plus rentable qu’X-Men, Iron Man et même Guardians of the Galaxy, Deadpool a chamboulé les plans de Disney pour ses super-héros. Le géant américain aurait donc décidé de revoir sa stratégie pour adapter certains des comics de l’univers Marvel à une audience plus mature. Wolverine 3, le dernier volet de la trilogie, devrait être le premier film à tester ce nouveau modèle “R-Rated”. Et cela tombe plutôt bien puisque les deux premiers volets de la trilogie n’ont pas franchement atteint leurs objectifs, et n’ont en outre pas reçu un accueil très chaleureux de la part des critiques.

S’il ne faut sans doute pas s’attendre à des miracles – James Gold, le réalisateur de The Wolverine (2013) reprendra la direction -, le changement de ton sera certainement très apprécié des fans de la franchise. Attendu pour 2017, le long métrage réunira Hugh Jackman, Patrick Stewart, Boyd Holbrook, Stephen Merchant, Richard E. Grant et Eriq La Salle.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.