Syfy donne son feu vert à Krypton, la préquelle de Superman

Le coup d’envoi est donné pour “Krypton”, la nouvelle série de la chaine américaine Syfy, qui racontera l’origine de Superman en remontant plusieurs générations.

krypton

Bienvenue sur Krypton. La planète d’origine de Superman, le plus grand superhéros de DC Comics. La chaine américaine Syfy, qui est bien décidée à surfer sur le succès du film Batman vs Superman, vient d’annoncer qu’elle avait donné son feu vert pour la réalisation d’un épisode pilote pour la série “Krypton”, préquelle de Superman, qui racontera le origines du superhéros en remontant plusieurs générations.

“Krypton est l’une des histoires les plus iconiques de l’univers DC Comics” explique Bill McGoldrick, de NBC Universal. “Ce projet excitant de Syfy emmènera les spectateurs sur la planète d’origine de Superman, et montrera comment la légende a débuté…”

Produite par David S. Goyer, le réalisateur de Blade Trinity, et surtout le scénariste de Batman vs Superman et de The Dark Knight, la série s’intéressera à la vie du grand-père de Superman, qui se bat pour sauver sa planète et l’honneur de sa famille. Spin-off de Superman, la série “Krypton” sera basée sur une mini-série de comics sortis à la fin des années 80, “The World of Krypton” qui avait remporté un franc succès à l’époque.

L’histoire de Krypton avait déjà été brièvement évoquée dans le film “The Man of Steel”, sorti en 2013, qui avait malheureusement reçu des critiques très négatives.

Si le feu vert au pilote est plutôt bon signe pour la série “Krypton”, cela n’assure pas encore que le show aura droit à une saison complète. Plusieurs projets sont en effet déjà tombés à l’eau après la diffusion d’un pilote catastrophique. La présence de David S. Goyer à la scénarisation et à la production devrait cependant rassurer les fans…