Le groupe Orange (ex-Mobistar) a annoncé la bonne nouvelle ce matin, lors de sa conférence de presse. Cet été, ses abonnés Kangourou, Dauphin et Panthère pourront envoyer des SMS, passer des appels et surfer depuis l’étranger sans se soucier des frais d’itinérance.

Crédit photo : Belga
Crédit photo : Belga

La période estivale s’annonce déjà très bonne pour les vacanciers. Après Scarlet, qui avait annoncé la suppression définitive des frais d’itinérance, c’est désormais au tour d’Orange de se débarrasser des frais de roaming. Si l’initiative est uniquement temporaire – les abonnés Kangourou, Dauphin et Panthère ne devront pas payer de frais de roaming durant “tout l’été” -, l’offre aura au moins le mérite de réjouir les vacanciers, qui pourront envoyer des SMS, passer des appels et surfer depuis l’étranger sans se soucier des frais d’itinérance cet été.

Concrètement, cela signifie que quelle que soit votre destination en Europe – de la France à l’Italie, en passant par la Croatie et la Pologne -, vos minutes d’appels, SMS et Mo consommés depuis l’étranger seront déduits de votre solde mensuel. Attention cependant car l’offre n’est à priori valable que pour les pays au sein de l’Union Européenne, ce qui signifie que si vous voyagez en Turquie, en Bosnie-Herzégovine ou aux Etats-Unis, les frais de roaming seront toujours d’application! Pensez donc à vérifier si votre destination fait déjà partie de l’Union Européenne… Sans quoi vous risquez une très mauvaise surprise une fois de retour de vos vacances!

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai un contrat ” Dauphin”; j’ai vérifié par trois fois auprès d’Orange: il n’y a pas de suppression temporaire du roaming pendant l’été, mais plus simplement une “réduction”des tarifs.Nuance…et annonce commerciale quelque peu malhonnête de cette société. Un contexte hautement concurrentiel ne peut pas tout justifier!

Comments are closed.