Outre la suppression des frais d’itinérance pour ses abonnés Kangourou, Dauphin et Panthère durant l’été, Orange (ex-Mobistar) a annoncé lors de sa conférence de presse le lancement officiel de son réseau 4G+ le 1er juin prochain.

Crédit photo : Belga
Crédit photo : Belga

Dès le 1er juin prochain, Orange (ex-Mobistar) lancera son réseau 4G+ en Belgique. Accessible gratuitement aux abonnés postpaid et prepaid de l’opérateur, le réseau 4G+ offrira des vitesses de téléchargement jusqu’à deux fois supérieures au réseau 4G traditionnel. Une évolution importante de l’infrastructure qui devrait progressivement s’étendre dans tout le pays.

Pour profiter de ces débits ultra-rapides, l’opérateur annonce la commercialisation de nouveaux routeurs 4G, les Flybox, Airbox et Airbox Auto, qui permettront de créer un hotspot Wifi ultra-performant à la maison ou dans son véhicule. Les trois routeurs devraient être disponibles à la vente dans toutes les boutiques Orange dans le courant de l’été 2016.

Le déploiement du réseau 4G+ n’est bien sûr qu’une première étape avant l’arrivée d’un réseau 5G, pour lesquels les préparatifs vont bon train, selon l’opérateur, qui a annoncé qu’il venait de commencer à préparer le déploiement de son futur réseau 5G.