Membre permanent des Avengers, le personnage de Black Widow devrait bientôt avoir droit à son propre film, si l’on en croît les propos de Kevin Feige, le président de Marvel, qui voit dans ce personnage – incarné à l’écran par Scarlett Johansson – une nouvelle franchise potentiellement très lucrative.

black widow

Ce n’est un secret pour personne, les Avengers et Captain America font partie des franchises de Marvel les plus lucratives. Personnage secondaire au départ, Black Widow – membre permanent des Avengers -, devrait bientôt avoir droit à son propre long-métrage, si l’on en croit les propos de Kevin Feige, le président de Marvel.

“Nous avons déjà annoncé les noms des neuf prochains films Marvel, qui sortiront d’ici 2019” explique le président de Marvel. Au-delà de ce cap, rien n’a encore été fixé d’avance. Kevin Feige indique que plusieurs négociations sont déjà en cours. Il précise cependant que Black Widow fait partie des personnages auxquels il souhaiterait offrir un long-métrage distinct, voire une franchise complète. “C’est un personnage extraordinaire. Nous pensons que le portrait dressé par Scarlett Johansson est fantastique.”

Scarlett Johansson, qui a incarné Black Widow à plusieurs reprises (les deux épisodes de la saga Avengers, et les deux derniers volets de la trilogie Captain America), n’a pour le moment pas encore confirmé son intérêt pour reprendre le rôle de la veuve noire. Cependant, l’actrice américaine n’a jamais son affection pour le personnage qu’elle incarnait devant la caméra.

Si Marvel envisage sérieusement de réaliser un film nous racontant l’histoire de la veuve noire, reste à voir de quelle manière son histoire nous sera contée. Lors de la sortie du second volet de la saga Avengers, les fans avaient émis de nombreuses critiques à l’encontre du portrait du personnage dressé par Joss Whedon. Trop “femme” mais pas assez “fatale”, le personnage dépeint par le créateur de la série Buffy contre les vampires s’était fait incendier par les groupes féministes.