Nouveau record mondial : il passe 25 heures dans un monde virtuel

25 heures. C’est le temps qu’un homme aura passé dans un monde virtuel, sans fermer l’œil ni retirer son casque de réalité virtuelle pour entrer dans le Guinness Book des records.

derek

Passionné par la réalité virtuelle, le jeune réalisateur Derek Westerman a voulu rentrer dans l’Histoire comme le premier homme à passer plus de 24 heures dans un univers virtuel. Pour ce faire, l’homme a contacté le Guinness Book des records, qui lui a donné certaines consignes à suivre pour que le record puisse être validé par l’organisation. Outre l’interdiction de dormir, le jeune homme a surtout dû respecter le souhait des organisateurs de n’utiliser qu’un seul et unique logiciel durant toute la durée de l’épreuve…

Equipé de son casque HTC Vive, Derek Westerman a choisi d’utiliser l’application Tilt Brush, qui permet de peindre en 3 dimensions avec une pinceau digital, pour rester actif durant plus de 24 heures. Une application à l’intérêt somme toute modéré, mais à la durée de vie illimitée, qui lui a donc permis de rester immergé dans un monde virtuel durant un peu plus de 25 heures. Un record absolu qui lui a permis d’entrer dans le Guinness Book des records et de décrocher un record mondial.

Bien sûr, Derek Westerman a pu se sustenter durant l’épreuve, mais uniquement grâce à la collaboration de plusieurs amis, qui lui ont servi à boire et à manger à intervalles réguliers. Il n’a en revanche pas pu fermer l’œil une seule seconde…

Dans la vidéo qui a été publiée sur Youtube, on peut voir le jeune homme saisi de plusieurs malaises. Après un peu plus d’une quinzaine d’heures passées dans l’univers virtuel, le jeune réalisateur a en effet été pris de sérieuses nausées.

“Cela a marqué ma vie” explique le jeune homme, qui ne regrette absolument pas l’expérience, quelques jours après avoir décroché le record mondial.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.