Avec Connect, Twitter met à disposition de la communauté un nouvel outil de recherche très puissant qui permet de trouver des profils à suivre ou retrouver des amis.

connecttab

En proie à une grave crise identitaire depuis un peu plus d’un an, Twitter tente désespérément d’attirer de nouveaux utilisateurs avec une nouvelle fonction qui devrait permettre aux membres de trouver plus facilement des profils à suivre sur base de leurs goûts, de leur localisation et d’événements qui se déroulant à proximité. Car on le sait, Twitter peine à séduire de nouveaux utilisateurs, et en donnant des raisons aux nouveaux membres d’intégrer rapidement la twittosphère, il espère booster l’engagement des nouveaux utilisateurs. La nouvelle fonction “Connect” devrait également évoluer avec le temps, au fur et à mesure que l’algorithme du réseau social apprendra les goûts des membres du réseau social.

Le réseau social introduit par ailleurs une fonctionnalité pour retrouver plus facilement ses proches en explorant son carnet d’adresses pour ajouter tous les amis qui disposeraient également d’un compte Twitter.

Comme toujours avec Twitter, la fonctionnalité en question sera déployée de façon progressive au cours des prochains jours…