Nos confrères de WABetaInfi l’affirment, WhatsApp pourrait bientôt débarquer sur PC et Mac. Le site en question aurait mis la main sur des clichés prouvant le déploiement imminent d’une application pour le bureau.

whatsapp

Tout comme Facebook Messenger, WhatsApp pourrait bientôt avoir droit à une application Windows 10 et Mac. Selon le site WABetaInfo, la filiale de Facebook travaillerait en effet sur une application “desktop” capable de faire le lien avec l’application mobile via un pont sécurisé.

L’idée serait de permettre aux professionnels qui travaillent toute la journée sur leur ordinateur de répondre aux messages reçus directement depuis leur bureau.

S’il était déjà possible de le faire en se connectant à son navigateur et en établissant une connexion sécurisée avec son smartphone, la vaste majorité des utilisateurs n’utilisaient pas la fonctionnalité en question en raison de la lenteur du processus. Proposer une application “desktop” simplifierait grandement l’accès au service et permettrait en outre de profiter du centre de notifications de Windows 10 pour y afficher les messages et notifications et informer instantanément l’utilisateur de nouveaux messages ou d’appels en absence.