Le Galaxy S7 pourrait être le plus gros succès commercial de Samsung

A lui seul, le Galaxy S7 sera parvenu à faire repartir les ventes de smartphones de Samsung, en progression de 5,7% au cours du premier trimestre 2016. Battant tous les objectifs de ventes du constructeur coréen, le Galaxy S7 pourrait être le plus gros succès commercial de la marque depuis la sortie du Galaxy S4.

galaxys7

En progression de 5,7% au cours du premier trimestre de l’année en cours, les ventes de smartphones de la marque Samsung se portent bien, principalement grâce au succès du Galaxy S7, qui aurait dépassé le cap des 10 millions d’unités vendues selon les premiers échos. Un cap important pour la marque coréenne, qui après deux années de dur labeur, est enfin parvenue à relever la barre.

Selon les estimations actuelles, le Galaxy S7 devrait se vendre à plus de 52 millions d’unités à travers la planète en 2016, soit 5 millions de plus que le Galaxy S4, qui reste à ce jour le plus gros succès commercial de la marque coréenne sur ce segment. Des chiffres très encourageants donc, qui devraient continuer de croître de manière exponentielle au cours des prochains mois, grâce notamment au succès des offres conjointes.

Reste à présent à voir si le succès du Galaxy S7 s’inscrira également dans le temps. Car avec la sortie d P9 de Huawei en mai, du HTC 10, et surtout du prochain iPhone à la rentrée scolaire, la concurrence s’annonce déjà sévère.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.