Facebook Messenger : des messages qui s’autodétruisent après 15 minutes

Selon le site iOSAppChanges, Facebook testerait actuellement auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs une nouvelle fonctionnalité inspirée de Snapchat. Le réseau social serait en effet sur le point d’introduire des messages qui disparaissent automatiquement de la conversation 15 minutes après avoir été envoyés.

fbmessenger

Le compte Twitter @iOSAppChanges a publié une capture d’écran sur laquelle on peut apercevoir la nouvelle fonctionnalité activée – qui permet de supprimer automatiquement tous les messages envoyés à travers le Messenger 15 minutes après leur envoi.

Inspirée directement de Snapchat, la fonctionnalité introduite aujourd’hui par Facebook prendrait néanmoins une autre direction puisqu’il ne serait pas question de bloquer l’accès au contenu partagé avec des amis après publication mais bien de supprimer les messages envoyés des deux côtés. Avec cette fonctionnalité, Facebook donne un outil de management aux adeptes du “pas vu, pas pris”, qui pourront continuer à entretenir une relation secrète avec leurs exs alors qu’ils sont engagés dans une nouvelle relation. Un outil très pratique donc pour cacher des choses à sa tendre moitié ou éviter d’éventuels conflits entre collègues.

Pour l’heure on ignore encore quand et si la fonctionnalité sera déployée auprès du plus grand nombre. Vu l’enthousiasme des quelques bêta-testeurs qui ont pu mettre la main dessus, il semble néanmoins fort probable que Facebook ne tirera pas un trait sur une fonctionnalité aussi prometteuse, qui pourrait lui permettre de séduire un nouveau public…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.