Canalplay, le service de streaming de films et séries en illimité de Canal + débarque en Belgique

Avec plus de 600.000 abonnés en France, Canalplay demeure un gros rival pour le géant américain du streaming Netflix sur le vieux continent. Le service de Canal + amorce aujourd’hui ses débuts internationaux avec la Belgique, où il espère récupérer jusqu’à 50.000 abonnés.

canalplay

Avec près de 3.500 films et séries dans son catalogue, Canalplay affiche une grosse longueur d’avance sur son rival direct Netflix, et ses quelques 2000 programmes, qui est implanté en Europe depuis un peu plus d’un an maintenant. Le service de streaming de Canal + a adopté une stratégie très proche de celle de Netflix avec une offre de streaming illimitée sous forme d’abonnement mensuel à un tarif de 9,99€/mois. Si le catalogue de productions “maison” est moins développé que chez Netflix – avec seulement quelques webséries et documentaires -, Canalplay a quelques jolies exclusivités à faire valoir, avec notamment l’intégrale de True Blood, Agents of Shield, Hannibal et Revolution au programme, en plus d’un vaste catalogue de films d’animation. Selon Canalplay, l’offre devrait également rapidement se développer en Belgique puisque le groupe espère atteindre un catalogue de 6500 programmes d’ici la fin de l’année.

Le petit plus de Canalplay par rapport à Netflix? Plus de films et séries made in France et une offre all-in, qui permet de regarder ses programmes sur PC, smartphone, tablette et téléviseur et qui supporte jusqu’à 5 utilisateurs simultanément.

Pour ses débuts en Belgique, Canalplay a par ailleurs choisi de s’associer à VOO. Un rapprochement qui permettrait au service de récupérer jusqu’à 50.000 abonnés en Belgique.

Le lancement du service en Belgique est officiellement prévu pour le 18 mai prochain pour les abonnés à la télévision numérique de VOO.