Avec quelques semaines d’avance sur l’agenda, Minecraft débarque sur l’Oculus Store dans une version entièrement repensée pour les casques de réalité virtuelle et temporairement exclusive au Gear VR de Samsung.

minecraft1

Les propriétaires du casque de réalité virtuelle de Samsung peuvent dès à présent télécharger le célèbre jeu Minecraft sur leur smartphone en vue de parcourir son univers pixélisé en réalité virtuelle. Depuis quelques heures, le jeu de Mojang est en effet disponible à la vente sur l’Oculus Store. Paradoxalement, les propriétaires de casques Oculus ne peuvent pas encore se le procurer…

Selon Microsoft, il s’agit exactement du même jeu que celui qui est disponible sur le Play Store. Les propriétaires du Pocket Edition devront néanmoins débourser quelques euros de plus pour acquérir cette version spécifiquement développée pour le casque de Samsung.

Rappelons que le Gear VR de Samsung est pour le moment uniquement compatible avec les Galaxy Note 5, Galaxy S6, S6 edge, S6 edge+, S7 et S7 edge.