Une vidéo de dépistage du cancer du sein pour contourner la censure de Facebook

Pour contourner la censure du réseau social, une association argentine a publié une vidéo expliquant les gestes à pratiquer pour dépister le cancer du sein… sur la poitrine d’un homme.

depistage

On le sait, Facebook pratique une tolérance zéro pour les photos de poitrines. Qu’il s’agisse de pornographie, de photographie d’art ou de peintures, le réseau social censure systématiquement tous les clichés représentant la poitrine. Une politique qui ne laisse que très peu de marge de manœuvre aux associations de lutte contre le cancer…

Une association d’Argentine a cependant trouvé une manière originale, drôle et surtout respectant à la lettre la politique de Facebook pour contourner la censure. Dans une courte vidéo, une jeune femme palpe la poitrine d’un homme pour montrer les gestes à suivre pour dépister le cancer du sein. Astucieuse, la campagne menée par l’association Macma a également reçu un accueil très favorable des internautes qui ont diffusé en masse le clip sur le réseau social pour marquer leur soutien à la cause et dénoncer la politique du réseau social.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.