Le navigateur Opera intègre désormais un VPN gratuit

Pour se démarquer des autres navigateurs, Opera intègre désormais un VPN totalement gratuit qui permet de se localiser dans d’autres pays pour accéder à du contenu bloqué en Belgique, ou élargir le domaine des possibilités…

opera

Désormais, les utilisateurs du navigateur Opera pourront accéder gratuitement à un VPN qui leur permettra de se localiser à l’étranger pour accéder à certains services bloqués dans plusieurs parties du monde (Facebook en Chine par exemple, ou Twitter dans certains pays du Moyen-Orient), mais aussi explorer de nouvelles possibilités, en accédant à des services qui n’opèrent pas encore en Belgique (Amazon Prime & Hulu), ou explorer le catalogue international de Netflix.

Là où Opera marque des points, c’est justement dans le fait que ce VPN est directement intégré au navigateur, et qu’il est en outre totalement gratuit. Pas besoin de souscrire à une offre sur le web donc, ni de devoir télécharger un logiciel supplémentaire sur votre ordinateur puisqu’il suffit de se rendre les paramètres du navigateur pour activer l’option.

Selon Opera, la fonctionnalité est disponible aussi bien sur Mac que sur PC. Il faut cependant télécharger la dernière version du logiciel pour y avoir accès.

L’entreprise norvégienne indique par ailleurs que pour l’instant, il n’est possible de se localiser que dans trois pays, à savoir les Etats-Unis, le Canada et l’Allemagne. D’autres destinations devraient cependant rapidement être proposées.

Télécharger la nouvelle version preview d’Opera.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.