L’arrivée de la nouvelle extension d’HearthStone ne sera pas sans conséquences pour les joueurs puisque Blizzard vient d’annoncer une série de modifications pour certaines des cartes parmi les plus populaires en vue de ralentir les decks trop agressifs qui ont la côté en ce moment…

nerves

Blizzard a écouté les joueurs et semble avoir enfin trouvé une solution pour ralentir le rythme de jeu dans HearthStone.

A l’occasion de la sortie de la nouvelle extension – Les murmures des dieux anciens -, la firme californienne annonce une série de modifications au niveau des caractéristiques de certaines cartes. En l’occurrence, il s’agit principalement des cartes destinées aux decks les plus agressifs. Dès le 27 avril, six cartes incontournables verront ainsi leur efficacité affectée. Il s’agit en l’occurrence du Gardien du Bosquet (Classe du Druide), qui perdra deux points de vie, de l’Ancien du Savoir (Classe du Druide, encore), qui ne fera plus piocher qu’une seule carte et non plus deux comme c’était le cas jusqu’aujourd’hui, de la Chouette Bec-de-fer, qui coûtera désormais 3 manas au lieu de 2, du Chasseur de gros gibier, qui coûtera 5 manas au lieu de 3, du Jongleur de couteaux, qui perdra 1 point d’attaque, et du Gnôme Lépreux, qui perdra lui aussi 1 point d’attaque.

Avec ces modifications, Blizzard espère équilibrer davantage le jeu pour permettre aux nouveaux joueurs de débuter plus sereinement. La plupart des cartes en question permettaient en effet de passer outre les défenses des decks plus lents tout en offrant des statistiques plutôt avantageuses pour les decks plus agressifs.