Netflix : bientôt la possibilité de télécharger films et séries?

Longtemps opposé à l’idée de rendre accessible hors-ligne ses films et séries, Netflix pourrait bientôt aouter une option qui permettrait aux abonnés de continuer à regarder des épisodes de leurs séries préférées lors d’un vol long courrier ou d’un séjour à l’étranger.

netflix vpn

Lors de la présentation de ses résultats financiers, Netflix a suggéré qu’il pourrait changer sa politique vis-à-vis du contenu accessible hors-ligne. L’idée serait vraisemblablement de permettre aux utilisateurs de regarder des épisodes de leurs séries préférées lors d’un vol long courrier ou dans des pays où la couverture 3G/4G n’est pas idéale. Une fonction qui se rapprocherait du mode hors-ligne de Spotify en somme.

Pour l’heure, l’entreprise américaine refuse cependant de s’étendre sur le sujet, ni de confirmer qu’une telle fonctionnalité finira par être déployée.

Le géant du streaming, qui n’a cessé de voir son nombre d’abonnés croître au cours des derniers mois, chercherait aujourd’hui de nouvelles manières de séduire le consommateur en misant sur des fonctionnalités très demandées par la communauté.

Reste qu’en ne s’avançant pas trop sur le sujet, Netflix garde la possibilité de revenir sur les déclarations de son PDG, Reed Hasting, qui mise avant tout sur le développement du catalogue d’exclusivités du service pour séduire de nouveaux abonnés.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.