Le réseau social LinkedIn poursuit sa folle expansion avec une nouvelle application mobile qui vise exclusivement les étudiants nord-américains pour le moment

studentlinkedin

Après le secteur professionnel, LinkedIn compte visiblement séduire un nouveau public en lançant une application spécifiquement conçue pour les étudiants, qui permet de trouver des offres d’emploi mais aussi de chercher des informations relatives aux études et à leurs débouchés.

Pour le moment réservée aux étudiants des universités de San José et de l’Université de Floride, l’application en question sera bientôt disponible à travers tout le pays. Gratuite, elle se voudra avant tout une application-compagnon permettant d’en apprendre davantage sur un emploi et ses débouchés plutôt qu’un simple CV en ligne. Outre les débouchés, les étudiants pourront l’utiliser pour connaître les salaires d’une profession, le type de tâches qui doivent être réalisées quotidiennement ou encore les profils les plus influents dans chaque secteur d’activité.

Pour le réseau social professionnel, l’objectif est très clairement d’étendre sa présence en ciblant un public beaucoup plus jeune que celui qu’il a l’habitude de viser.

Pour le réseau social, “LinkedIn Students permettra de démarrer la recherche d’un emploi avec confiance.”

Pour l’heure, on ignore encore si LinkedIn Students sera également disponible dans d’autres pays que les Etats-Unis.