Dans un monde où le streaming a le vente en poupe, la chaîne payante BeTV tente de séduire de nouveaux clients avec une offre beaucoup plus riche, et surtout des tarifs plus compétitifs.

Betv 01

Pour BeTV, l’heure est venue de se réinventer, avec une offre enrichie et une refonte complète de sa grille tarifaire. La seule chaîne payante du pays fera peau neuve dès le 2 mai prochain en adoptant un nouveau look, mais aussi et surtout en revoyant ses tarifs.

Ainsi, désormais, les amateurs de sport pourront souscrire à un forfait de 14,99 euros par mois, qui donnera accès à cinq chaînes. Outre le football, pas loin de 30 disciplines sportives seront à l’honneur.

Pour les cinéphiles, BeTV voit également très grand avec un forfait de 24,99 euros par mois qui permettra d’accéder à une large sélection de programmes – répartis sur sept chaînes – avec les chaînes Ciné+ Premier, Ciné+Frisson, Ciné+Classic, Be Séries et Be Ciné, mais aussi Be 1 (qui devient Home of HBO) qui accueillera en exclusivité tous les programmes de la chaine câblée américaine HBO – connue notamment pour sa série Game of thrones. L’objectif est clair, offrir aux abonnés au service un choix de première qualité avec six films proposés en prime time chaque soir.

Pour lutter contre Netflix, BeTV élargit également son catalogue de programmes à la demande, en proposant pas loin de 1000 programmes, parmi lesquels on retrouve aussi bien des films que des séries télévisées.

Autre précision intéressante, Voosport World est désormais disponible en haute-définition. Le passage à la haute définition pour cette chaîne permet aujourd’hui à BeTV de revendiquer un catalogue complet en haute-définition.

En revoyant ses tarifs et en enrichissant son offre, BeTV part donc avec toutes les chances de son côté pour séduire une nouvelle audience. Reste que, à l’heure où Netflix et Amazon s’affrontent à grands renforts d’exclusivités, il ne sera pas forcément évident de reconquérir une audience très jeune qui a profondément modifié ses habitudes de consommation.