La firme américaine a présenté “Account Kit”, une solution destinée à supprimer les systématiques identifications par mot de passe requises lors des inscriptions et connexions sur les applications mobiles.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

La société a dévoilé cette innovation le jeudi 13 avril, lors de la première journée de sa conférence de développement “Facebook F8”. “Account Kit” permet aux éditeurs d’applications mobiles d’intégrer un système d’authentification simplifié. Les procédures d’inscription et d’authentification sont en effet jugées trop longues par la firme de Mark Zuckerberg. Facebook estime que de nombreux internautes les abandonnent en cours de route.

Avec cette nouvelle procédure, il suffira de renseigner un mail ou un numéro de portable en se connectant. “Account Kit” enverra alors un code de confirmation ou un email afin de finaliser la connexion. L’utilisateur pourra ainsi s’épargner une opération souvent fastidieuse et un mot de passe à retenir. D’après Facebook, les applications qui mettront ce système en place verront leur nombre de téléchargements et leur utilisation croître très rapidement.

Ce système est similaire à ce que Facebook a déjà installé sur de nombreuses applications: la connexion via le compte Faceboook. Mais cette fois-ci, même ceux qui ne possèdent pas de compte sur le réseau social pourront bénéficier de cette facilité d’accès.

AFP