Intégré au nouveau parc Universal Studios, le parc à thème “Harry Potter”, a ouvert ses portes fin de semaine dernière. Au programme : une visite du célèbre château et de nombreuses animations sur le thème de la saga de J.K. Rowling.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Le parc Universal Studios était parvenu à faire grimper le buzz depuis l’annonce de l’ouverture d’un parc à thème “Harry Potter”. Quelques heures avant l’ouverture de la nouvelle aile du parc, tous les billets pour la première semaine d’exploitation étaient déjà vendus. Il faut dire qu’Universal avait mis les bouchées doubles pour faire de l’ouverture de cette nouvelle aile un véritable événement. Avec un budget de 500 millions de dollars, le directeur artistique du parc disposait d’un budget solide pour créer une expérience unique en son genre.

Outre le château de Poudlard, les visiteurs peuvent y visiter le fameux Poudlard express et découvrir plusieurs boutiques inspirées de l’univers de la saga. Une montagne russe et une attraction pour les plus petits intitulée “Le dernier vol d’Hippogriffe” sont également au programme des réjouissances.

Pour l’ouverture de l’aile, les studios Universal avaient également organisé une soirée magique avec un spectacle sons & lumières orchestré par le grand John Williams en personne. De quoi faire rêver petits et grands…