Lors de sa conférence F8, Facebook a introduit un nouveau bouton, que les webmasters pourront intégrer à leurs sites, pour permettre aux membres du réseau social de sauvegarder des pages web et les consulter hors-ligne.

save button

Si elle a longtemps été délaissée par Facebook, la fonctionnalité “sauvegarder pour consulter plus tard” semble remporter un franc succès, puisque selon le réseau social, plus de 250 millions de personnes l’utiliseraient.

Pour cette raison, Facebook introduit aujourd’hui un bouton “sauvegarder”, qui pourra être intégré à n’importe quel site web et permettra de rendre accessible hors-ligne – ou d’ajouter à sa liste de lectures – des articles et vidéos provenant de la toile.

Le concept n’est pas sans rappeler celui de Pocket, une application très populaire sur mobiles, qui permet de sauvegarder des articles pour les rendre accessibles hors-ligne, à ceci près que les articles ne seront pas formatés et débarrassés de toutes les formes de publicités.

Vu la popularité du bouton “J’aime” de Facebook, il est fort probable que le nouveau bouton “Sauvegarder” fera rapidement des émules sur la toile, et que la majorité des sites Web l’intégreront.