Après Microsoft, Dropbox s’allie à un autre géant de l’industrie pour intégrer ses services à la plus grande plate-forme sociale. Dès à présent, les utilisateurs peuvent en effet s’envoyer les fichiers stockés sur leur compte Dropbox directement via Facebook.

dropbox facebook

“Nous voulons que les gens communiquent de la manière qu’ils veulent sur Messenger, avec toutes les personnes qui leur sont chères. Donner à nos utilisateurs la possibilité de partager des vidéos et images stockées sur Dropbox directement dans le Messenger permettra de personnaliser davantage les conversations” déclare Facebook dans un communiqué.

Très populaire, surtout sur Android, le service de stockage cloud Dropbox permet de sauvegarder en ligne documents, vidéos et photos pour y accéder ensuite depuis n’importe quel appareil.

L’intégration complète du service dans Facebook Messenger permettra de partager beaucoup plus facilement des photos et vidéos avec ses amis. Jusqu’à présent, à moins d’avoir mis les photos en ligne sur sa page Facebook, l’utilisateur devait en effet les télécharger via l’application Dropbox pour les envoyer ensuite à ses contacts. Grâce à l’intégration de Dropbox dans Facebook, cette manœuvre est désormais accessible en un clic.

“Cette intégration vous permet de partager facilement et rapidement vos photos de vacances, vos vidéos et tous les documents stockés sur Dropbox, sans quitter l’application Messenger” conclut Facebook.

Pour pouvoir utiliser la fonction, notons qu’il faudra toutefois avoir préalablement installé l’application Dropbox sur son smartphone.