VOO dévoilait mardi ses plans d’expansion pour l’année 2016. Le géant des télécoms promet des débits plus rapides pour les internautes et mettre à la disposition de ses abonnés pas moins de 26 nouvelles chaînes, dont une en “ultra-haute définition.”

Crédit photo : Belga
Crédit photo : Belga

Depuis hier, les abonnés à la télévision numérique chez VOO peuvent accéder à pas moins de 25 nouvelles chaînes en haute définition, pour un total de 48 chaînes en haute définition. Si les chaînes sportives ont la cote, avec l’ajout des trois chaînes Be Sport, de MCS Tennis, AB Moteurs, Motors TV et Kombat Sport, l’offre de VOO devrait également réjouir les amateurs de documentaires puisque le géant des télécoms ajoute une demi-douzaine de chaînes Nature & Voyages à son offre, avec notamment les trois chaînes Planète+, National Geographic Wild, la chaine Voyage, Animaux ou encore Science et Vie. Le reste de l’offre se compose essentiellement de programmes pour les enfants, comme Disney XD et Disney Cinema, et de chaînes à thématique, comme SyFy. Petite originalité, VOO ajoute une chaîne “4K” à son offre. VOO devient ainsi le premier opérateur à proposer une offre 4K en Belgique. Pas encore accessible, la chaine en question sera lancée le 21 avril. Les abonnés y retrouveront une programmation “dédiée à la musique et aux spectacles.” Notons toutefois que l’élargissement de l’offre ne concerne que les bouquets payants. En effet, aucune des nouvelles chaines ne sera accessible aux utilisateurs ayant opté pour la formule sans options.

En parallèle, VOO promet de meilleurs débits à ses clients. L’offre Toudoo passera ainsi de 50 à 75 mbps, Wahoo passera de 100 à 125 mbps et Tatoo de 150 à 200 mbps. VOO indique également tester en ce moment des débits allant jusqu’à 1 Gbps dans la région de Malmedy. Un déploiement à travers l’entièreté du pays n’est cependant pas envisagé avant quelques années.