L’office du tourisme suédois a mis sur pied un numéro qui appelle un citoyen suédois au hasard pour permettre aux visiteurs du monde entier d’échanger quelques mots avec les locaux, avant de planifier leur voyage en Scandinavie.

swedish number

Drôle d’idée que celle de l’office du tourisme suédois, qui propose aux internautes de contacter un citoyen suédois choisi au hasard pour répondre à quelques questions sur son pays…

Souvent décrite comme un pays avant-gardiste, la Suède est le premier pays de la planète à proposer une ligne d’appel qui redirige tous les numéros entrants vers l’une de ses lignes fixes, choisie au hasard parmi un catalogue de plusieurs millions de lignes fixes.

L’expérience vise vraisemblablement à encourager les voyageurs à entrer en contact avec les habitants locaux avant de planifier leur voyage, en vue éventuellement d’obtenir quelques conseils judicieux sur les lieux à visiter. Vu qu’il est impossible de prédire sur qui on tombe, il est difficile de prévoir si son correspondant parlera ou non l’anglais, voire même s’il acceptera de communiquer. Le concept avant-gardiste a néanmoins de quoi séduire.