Swiftkey, l’ex-startup britannique spécialisée dans la conception de claviers virtuels pour smartphones – désormais propriété de Microsoft -, vient de lancer une nouvelle application qui célèbre le 400ème anniversaire de la mort de William Shakespeare.

shakespeak

Imaginée par Swiftkey, la filiale de Microsoft, à l’origine du clavier virtuel le plus populaire de la sphère Android, “Shakespeak” est une application unique en son genre qui permet d’écrire en imitant le style caractéristique de l’auteur britannique.

Les développeurs de l’application ont conçu un moteur prédictif qui proposera automatiquement des mots en se basant sur le style rédactionnel de William Shakespeare et son œuvre dans son intégralité. Bien sûr, Swiftkey ne souhaite pas faire de cette application le nouveau logiciel de référence pour l’envoi de messages, puisque l’application ne sera de toute manière disponible que quelques semaines sur le Play Store. L’initiative est en réalité un simple hommage à l’écrivain britannique, auteur de plusieurs classiques de la littérature britannique comme Hamlet, Macbeth ou Roméo et Juliette.

Pour la télécharger, direction le Play Store.