Un nouveau décès a été attribué aux fameux selfies en Inde. Manjeet Chowdhary, un adolescent de 16 ans, a fait une chute mortelle après avoir tenté de réaliser un selfie sur une fontaine, dans un parc zoologique.

Le jeune Manjeet Chowdhary, accompagné par ses proches.
Le jeune Manjeet Chowdhary, accompagné par ses proches.

Manjeet Chowdhary, un adolescent de 16 ans, a voulu immortaliser sa visite d’un ZOO en grimpant sur une fontaine et en tentant de réaliser un selfie, avec une vue imprenable sur le parc. Malheureusement, son pied a glissé lors de la capture de la photo, et le jeune homme a fait une chute de plusieurs mètres. Selon la police, aucune blessure n’était visible sur le corps du jeune homme, qui se serait brisé la nuque en chutant de la fontaine.

L’Inde et la Russie sont actuellement les pays où le plus grand nombre de « selfies mortels » a été enregistré. Rien qu’en 2015, plus d’une dizaine de décès ont été attribués à des tentatives d’autoportraits en Inde. En conséquence, les autorités locales ont décidé de créer des zones où les selfies sont interdits dans plusieurs villes du pays.