Selon le site Windows Central, Microsoft aurait repoussé la sortie de son Surface Phone à 2017. Le groupe informatique souhaiterait mettre ce temps à contribution pour concevoir une gamme complète de smartphones sous Windows 10.

surface phone

Alors qu’on l’attendait pour la fin de l’année 2016, l’énigmatique Surface Phone de Microsoft serait finalement repoussé à 2017, si l’on en croit le site Windows Central, qui affirme tenir l’information d’une source proche du dossier.

Selon le site, Microsoft aurait choisi de développer une gamme complète de smartphones “Surface” – trois modèles, qui correspondraient aux trois secteurs visés par le constructeur. A savoir, la clientèle business, avec un smartphone axé productivité, le grand public avec un modèle économique, et les geeks, avec un modèle aux performances impressionnantes et au design soigné.

Si l’information s’avérait exacte, cela voudrait signifier que la gamme Lumia vit ses dernières heures. Le Lumia 650, qui était pourtant annoncé comme le “dernier Lumia” pourrait néanmoins connaître plusieurs successeurs, qui viendraient renforcer le portfolio de Microsoft en attendant 2017 et l’arrivée de la nouvelle gamme de smartphones.

Car si la marque “Lumia” reste très forte sur le vieux continent, Microsoft a perdu d’importantes parts de marché dans le monde et est aujourd’hui contraint de repenser entièrement sa stratégie sur mobiles. L’année 2016 risque donc d’être une année très paisible au niveau de l’actualité des Windows Phones…