Principalement destinée aux professionnels, la nouvelle formule payante pour Outlook ermet de créer une adresse email portant son propre nom de domaine, d’ajouter cinq adresses emails supplémentaires à son compte et de désactiver toutes les bannières publicitaires de l’interface du service. Disponible uniquement sur invitation, la nouvelle formule payante d’Outlook est un pari audacieux de la part de Microsoft, qui teste très clairement l’intérêt du consommateur pour des fonctionnalités premium. La clientèle business est spécifiquement visée par cette offre qui permet de lier jusqu’à cinq adresses @outlook.com à son compte et de créer une adresse supplémentaire utilisant le nom de domaine de votre choix (grâce à un partenariat entre Microsoft et GoDaddy.com). Le plus intéressant pour l’internaute lambda restera sans doute la désactivation de toutes les bannières publicitaires du service. Bien qu’Outlook ne soit pas saturé par les annonces publicitaires, il est toujours bon de laisser la possibilité à ceux qui le souhaitent de désactiver ce type de publicité… Seul bémol, la version “payante” du service reste assez chère. Il faudra en effet débourser 3,99$ par mois pour ces trois maigres fonctionnalités. La bonne nouvelle, c’est que le service est entièrement gratuit la première année. En plus, les abonnés à Office 365 y auront accès gratuitement. La mauvaise, c’est que pour l’heure, le service est accessible uniquement sur invitation…