IKEA vous permet de découvrir votre future cuisine en réalité virtuelle

Pour permettre aux futurs acheteurs d’avoir une idée de ce à quoi ressemblera leur future cuisine, IKEA propose désormais une application en réalité virtuelle compatible avec le casque HTC Vive, qui permet de personnaliser sa cuisine avant de passer commande.

vr kitchen

Projet pilote, l’Ikea VR Experience permettra aux clients de l’enseigne suédoise de “tester” une cuisine avant de passer à la caisse grâce aux miracles de la réalité virtuelle.

En plaçant un casque de réalité virtuelle – HTC Vive – sur leur tête, ils pourront se promener dans leur cuisine virtuelle et interagir avec les différents éléments en modifiant la couleur des armoires et tiroirs et la configuration de la pièce. Le géant scandinave propose également une option qui permet de se mettre dans la peau d’un enfant pour voir à quels ustensiles / objets il peut accéder.

“La réalité virtuelle se développe rapidement et d’ici 5 à 10 ans, elle fera réellement partie du quotidien des gens” explique Jesper Brodin, managing director de IKEA of Sweden, qui voit dans cette technologie une manière de permettre aux clients de tester des solutions d’ameublement avant de les acheter.

Projet pilote, l’application développée par le studio français Allegorithmic utilise le moteur graphique Unreal Engine 4, bien connu des gamers.

Les propriétaires d’un casque HTC Vive peuvent la télécharger gratuitement directement sur Steam, via ce lien.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.