Quatre ans après les débuts du Play Store, Google introduit de nouveaux logos pour ses six applications mobiles. Un relooking attendu de longue date qui laisse présager une refonte complète du design.

playlogo

Google offre une refonte intégrale aux logos de ses six applications Google Play, qui adoptent un design beaucoup plus flat et un style uniforme pour être plus facilement identifiables.

Si Google se contente d’un simple lifting des logos, il s’agit sans aucun doute d’une première étape avant une refonte intégrale de ses services, qui pourrait accompagner le lancement de la version finale de la prochaine version d’Android, dans le courant de l’été.

Les nouveaux logos du Play Store présentent également l’énorme atout d’être plus facilement identifiables puisqu’un simple regard permet de deviner quel raccourci mène aux vidéos, aux jeux ou aux ebooks.

Selon Google, les nouveaux logos seront déployés sur les smartphones des utilisateurs au cours des prochaines semaines via une mise à jour automatique.