Capcom veut porter ses grosses franchises sur mobiles

Le géant nippon Capcom n’est pas satisfait de ses résultats sur mobiles. Avec sa nouvelle Mobile Business Division, il espère voir rapidement son chiffre d’affaires grandir, en misant sur ses plus grosses franchises.

monster hunter

Si Capcom avait déjà porté certains titres de son catalogue sur smartphones, le géant nippon du jeu-vidéo n’avait pas fait de réelle incursion sur le segment mobile avec des portages sans saveur de ses titres les plus populaires.

En créant une nouvelle division mobile, Capcom espère finalement mettre un pied sur ce marché en pleine ébullition qui a rapporté plus de 27,5 milliards de dollars en 2015.

D’ici mars 2017, l’entreprise espère lancer au moins quatre jeux, basés sur trois de ses franchises les plus populaires, à savoir Monster Hunter, Sengoku Basara et Mega Man. Trois franchises très populaires au Japon, qui devraient permettre au géant nippon de revenir dans la course.

Récemment, Nintendo et surtout Sony, déclaraient également leur intérêt pour le marché du mobiles en dévoilant plusieurs projets de jeux et applications pour smartphones.