Le fabricant d’ordinateurs et de matériel informatique HP présentait ce lundi un nouveau PC portable haut de gamme – le Spectre 13 – aux performances impressionnantes, censé rivaliser avec le dernier MacBook Air d’Apple…

hppc

Notebook le plus fin de la planète, le Spectre 13 se caractérise surtout par son design très élégant et son poids plume. Malgré son écran de 13,3 pouces, l’ordinateur de HP ne pèse qu’1,1 kilo.

Pour séduire la clientèle business, le fabricant d’ordinateurs mise avant tout sur les performances de son portable, qui embarquera un processeur Intel Core i5 ou Intel Core i7 de sixième génération, un SSD PCI-Express de 512 Go et 8 Go de RAM. Côté design, les amateurs de belles mécaniques apprécieront sans doute le clavier rétroéclairé de l’ordinateur, mais aussi la présence de ports USB de type-C – réversibles – et d’un pavé tactile en verre. L’écran – Full HD – sera quant à lui protégé par un verre Gorilla Glass ultra-résistant.

S’il n’atteint pas l’autonomie extraordinaire du Macbook Air, le Spectre 13 affiche cependant une autonomie d’environ 9 heures – largement supérieure à la moyenne donc – qui permettra à l’utilisateur de tenir sans difficulté durant toute la durée d’un vol long-courrier.

Pour l’heure, le prix de vente annoncé reste relativement raisonnable puisque le Spectre 13 sera proposé à un tarif de 1249,99 dollars le jour du lancement. Ceux qui souhaitent un processeur i7 et une configuration supérieure devront cependant mettre la main au portefeuille pour rajouter toutes les options souhaitées.