Lors du BUILD, Microsoft a dévoilé une nouvelle fonctionnalité intéressante pour son centre de notifications, qui est désormais capable d’afficher les notifications d’un smartphone Android.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Smartphones Android et ordinateurs sous Windows communiqueront enfin grâce à une mise à jour du système d’exploitation de Microsoft et l’intégration complète de Cortana sur l’OS de Google.

Il sera ainsi possible de voir s’afficher les notifications de son smartphone Android directement sur l’écran de son ordinateur Windows 10, ce qui peut être très pratique lorsqu’on est au bureau par exemple, et que le smartphone est en mode silencieux.

Tout cela sera rendu possible grâce à la synchronisation de l’assistant virtuel Cortana sur les deux supports. Car comme le précise Microsoft, il faudra obligatoirement avoir installé Cortana sur son téléphone pour espérer accéder à ses notifications sur son ordinateur puisque c’est elle qui fera le pont entre les deux OS.

Plus intéressant, Microsoft confirme qu’il sera possible de répondre à certaines notifications directement depuis son PC, en encodant par exemple une réponse SMS avec son clavier et en validant l’envoi du message avec Cortana.

La fonctionnalité devrait être activée dans le courant de l’été 2016, et être disponible en Belgique en même temps que l’assistant virtuel Cortana.

1 COMMENTAIRE

  1. Déjà possible depuis des lustres avec des applis comme pushbulet pour ne citer qu’elle, ils feront tout pour qu’on installe Cortana sur notre Android.

Comments are closed.