BUILD 2016 – Office compte plus d’1,2 milliard d’utilisateurs

Lors de sa seconde keynote au BUILD de San Francisco, Microsoft a révélé quelques chiffres intéressants au sujet de sa suite bureautique Office, qui compterait aujourd’hui plus d’1,2 milliard d’utilisateurs à travers la planète.

office

Avec plus d’1,2 milliard d’utilisateurs à travers la planète, Office resterait – et de loin – la suite bureautique la plus populaire au monde. Depuis l’arrivée de l’application mobile, le nombre d’utilisateurs aurait également considérablement grimpé. Plus de 340 millions de personnes utiliseraient en effet Office sur leur mobile.

Le succès d’Office s’expliquerait également par l’extrême popularité du service auprès des entreprises. Chaque mois, Microsoft ajouterait 50.000 PME à sa clientèle. Plus intéressant, on remarque que si Office est l’un des logiciels les plus répandus de la planète, il est également l’un des plus utilisés. Chaque utilisateur passerait en effet entre 3 et 4 heures par jour sur le logiciel.

L’intégration d’Office dans le cloud a également permis à Microsoft de modifier progressivement sa stratégie en transformant son logiciel en service, accessible grâce à un abonnement annuel. Malheureusement, le géant américain ne communique le nombre d’utilisateurs ayant opté pour cette formule en lieu et place de la licence traditionnelle.