Actuellement disponible dans 13 pays, l’assistant virtuel de Microsoft sera déployé en Belgique dans le courant de cet été.

cortana

Derrick Connel, vice-président de Bing, nous a confirmé l’information lors d’une séance de questions-réponses suivant la keynote de Microsoft, au BUILD. Dès cet été, les propriétaires de PC, tablettes et smartphones sous Windows 10 habitant en Belgique pourront activer Cortana sur leur machine, sans devoir forcément se localiser dans un autre pays.

“Jusqu’à présent, nous associons Cortana à une langue et pas à un pays” explique Derrick Connel. “Les choses vont changer avec l’Anniversary Update de Windows 10, puisque Cortana sera alors associé avec une langue.” En Belgique, il devrait ainsi être possible d’utiliser l’assistant virtuel sur n’importe quelle machine, pour peu que la langue sélectionnée pour le compte de l’utilisateur soit le français, l’allemand ou l’anglais.

De cette manière, Microsoft espère rendre son assistant virtuel accessible dans des pays où plusieurs langues sont officiellement reconnues, comme la Belgique, le Luxembourg ou la Suisse.

Pour l’heure, pas de précision sur la date exacte de disponibilité de l’assistant virtuel en Belgique. Vu que Windows 10 célébrera son premier anniversaire dans le courant du mois d’août 2016, l’attente ne devrait heureusement pas être très longue.

4 Commentaires

  1. Bonjour.

    Depuis le 3 Août à l’anniversaires de Windows 10, j’ai mon pc portable et à jour avec Cortana en Belgique, c’est vraiment génial. Merci à tous

    A+

Comments are closed.